Pour qui une médiation ?

FAMILLE, DROIT DE VISITE ET D’HÉBERGEMENT, PENSION ALIMENTAIRE, DROIT DE GARDE, COUPLE, SUCCESSION ET PATRIMOINE, VOISINAGE, LITIGE EMPLOYEUR / SALARIE ET RUPTURE DE CONTRAT DE TRAVAIL, RELATIONS DIFFICILES ENTRE COLLÈGUES, CONFLIT LOCATAIRE ET PROPRIÉTAIRE...

 

Le champ d’intervention de la médiation est extrêmement large et transversal.

Que ce soit dans un cadre privé ou professionnel, toutes les personnes en situation de rupture, de désaccord, de conflit, de problèmes de communication ou simplement de tensions peuvent y avoir recours.

Dans le monde de l’entreprise, le code du travail a fait de la médiation, un outil indispensable à la prévention des risques psychosociaux, mais aussi à la garantie de la sécurité et à la protection de la santé physique et mentale des salariés.

Dès lors et pour garantir le maintien de la paix sociale, toute partie à un litige déjà né ou en phase de l’être, peut demander à ce qu’une médiation soit tentée. A noter, cette possibilité peut également être mise en œuvre par un syndicat conformément aux dispositions du code du travail.

Dans la sphère privée, notre vie est également tissée par des liens de coeur et d'intérêts qui peuvent à un moment donné, se tendre voire se rompre. La médiation est un outil précieux qu'il faut avoir en pensée, comme étant un véritable « sésame » vers la restauration de la paix.

Dès lors : Parents, famille mono parentale ou recomposée, jeunes majeurs, enfants, grands-parents, frère et soeur, couple, mais aussi : propriétaire, locataire, voisin, associé, partenaire ou prestataire....., pour TOUS, la médiation peut être un mode d'action efficace, sûr et discret dans la réalisation d'un quotidien devenu douloureux, complexe et conflictuel.

 

Par mon approche systémique et professionnelle, bienveillante et non directive, je saurai vous accompagner et vous aider à trouver et à mettre en place vos solutions.